Pour protéger tous ceux que j'aime...
L'ange gardien de Yaël... Ariel
On peut lui adresser ses prières pour :
Les révélations, les découvertes de secrets, trésors cachés, les rêves
prophétiques. Les idées nouvelles, pensées sublimes ; illuminations pour
le chemin à prendre. C'est le canal pour remercier Dieu des biens dont
il nous dispense.
L'ange gardien de Cassandre... Yerathel
On peut lui adresser ses prières pour :
Confondre les méchants et les calominiateurs, se voir libre d'ennemis.
La protection contre ceux qui attaquent injustement ou nous provoquent.
Se voir confier la mission de propager la lumière. Effacer, de la
mémoire des vies, le côté négatif par une sincère repentance.
Connaissance des vérités eternelles. Succès dans les causes justes. Etre
fidèle à son destin ; que la volonté accepte la liquidation du karma.
L'ange gardien de Joshua... Vehuel
On peut lui adresser ses prières pour :
Etre consolé dans la peine et la contrariété. L'illumination divine. La
découverte d'une mission. Découvrir les valeurs morales intériorisées.
Générosité et détachement des puissants. La Contemplation de Dieu.
L'ange gardien de Eric... Haheuiah
On peut lui adresser ses prières pour :
La miséricorde de Dieu, surtout pour les exilés, prisonniers évadés,
condamnés par contumace. Le pardon des crimes secrets ; protection
contre les voleurs et les assassins. Le pardon des ennemis et la
réconciliation avec ceux qui nous ont offensé. Assimilation des
mauvaises actions, de façon à ne pas subir les conséquences karmiques
inhérentes.
Mon ange gardien... Reyiel
Quand je pense à tout l'amour qu'ils nous donnent sans compter... eux, sont loyaux et fous d'amour pour leurs maîtres.
Si on n'est pas capables de s'en occuper, autant ne pas en prendre.
Il ne faut pas oublier que ce sont des êtres vivants et non des objets que l'on offre pour faire plaisir ou amuser les enfants...
1. henriette. le 04-10-2010 à 10:41:21 (site)
Bonjour JOCAYA
Je suis tout a fait d'accord avec toi
ce ne sont pas des jouets que l'on jette quand on en veut plus
et a chaque fois que je lis un article sur l'abandon des animaux cela me fait culpabiliser pourquoi me diras tu?
tout simplement qu'a cause de gens méchants et ne connaissant rien aux animaux et qui jugent sans savoir et qui n'ecoute que ce que les medias disent mon fils a du se séparer de son bull terrier de sept ans parce que le proprietaire ne voulais pas de chien de cette race qui soit dit en passant n'est nullement dans la catégorie de chien dangeureux mais les gens ne cherchent pas a comprendre
c'etait un chienne tres gentil avec les enfants (toujours un adulte a cote que se soit un gros ou petit chien) et n'aboiyait que lorsqu'elle voyait une personne etrangère a son entourage, elle etait sourde donc pas de soucis en appartement elle n'aboyait pas quand mon fils partait au travail elle etait propre et tres caline
malheureusement comme c'est un chien tout en muscle et puissant je ne pouvais la garder elle me faisait tomber quand je l'a sortait pour ses besoins , mais la ces calins me manquent même si ils etaitent un peu brute hihih
chaque jour je vais la voir sur le site de la SPA a qui nous l'avons confié elle a été mise en adoption
alors pour moi je n'aime pas le mot abandon dans notre cas je dirai séparer par la faute de gens stupides sans connaissances réelles du comprtement des animaux
l'animal se comporte comme son maître l'a éduqué carun chien bien éduqué est comme un enfant du moins c'est ma façon de penser
passe une douce journée Jocaya
mille bisous a toi et a tes petits loulou
henriette
C'est une chaine que j'ai reçue... d'habitude, je n'accorde pas beaucoup d'importance à ça, mais là, c'est différent...
Journal d'un chien
Semaine 1 :
ça fait aujour'hui une semaine que je suis né, quel bonheur d'être arrivé dans ce monde !
Mois 01 :
Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.
Mois 02 :
Aujourd'hui, jai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.
Mois 04 :
J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.
Mois 05 :
Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas !
Mois 12 :
Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulté. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fièrs de moi !
Mois 13 :
Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je lui ai reprise. Mais mes machoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.
Mois 15 :
Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toi pour m'abriter.
Mois 16 :
Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la directon de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Ecoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai couru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.
Mois 17 :
J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens et je suis perdu. sur mon chemin, il y a des gens de coeur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du coeur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien, il a dû se perdre".
Mois 18 :
L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'oeil et depuis je ne vois plus de celui-ci.
Mois 19 :
Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect a changé. J'ai perdu mon oeil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essais de me coucher dans un petit coin d'ombre.
Mois 20 :
Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement glissé vers un peu d'herbe au bord de la route.
Mois 21 :
Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluis, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances". La gentille dame s'est mise à pleurer et a approuvé.
Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardé, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.
Je n'ai sentit que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.
La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne transforme pas en problème une compagnie fidèle. Aide à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés.
Si tu effaces ce message et ne l'envoie pas à tes contacts, tu n'as pas de coeur et tu n'en as vraiment rien à faire des animaux.
Envoie ce mail à autant de personnes que tu peux. Ca ne te coûte rien !!! Si tu transfères une blague, ça ne te coûte rien non plus de transférer celui-ci !
Les animaux te seront reconnaissant et ton Coeur sera tranquille !
Encore des archives de mon ancien blog... (je ne voulais pas les perdre !)
Les loups...
Commentaires